Actualités mutuelle

Uber offre une mutuelle à ses chauffeurs

Publié par le , Mis à jour le 26/10/2017 à 14:25

Uber couvre gratuitement ses chauffeurs indépendants avec une mutuelle

La plateforme de VTC Uber a annoncé offrir dès aujourd’hui une mutuelle santé et une assurance décès à ses chauffeurs de VTC pour les couvrir en cas d’accident pendant une course.

Mutuelle : Axa accompagne Uber

Uber souhaite couvrir gratuitement ses chauffeurs en cas d’accident durant une course depuis le moment « de l'acceptation d'une prise en charge d'un client jusqu'à l'arrivée à destination de ce dernier ».

C’est l’assureur Axa qui couvrira les chauffeurs Uber, dans le cadre d’une protection sociale en cas d’accident répondant aux besoins spécifiques des chauffeurs indépendants travaillant avec Uber, quel que soit le chiffre d’affaire, lit-on dans le communiqué de la plateforme.

Dans le détail, l’assurance couvre :

  • Le remboursement d’une partie des frais de santé :

- A hauteur de 100 % pour les soins de ville  et l’hospitalisation.

- A hauteur de 150 % pour les prothèses dentaires et les produits d’appareillages médicaux.

  • Des indemnités en cas d’accident grave (déclaration en ligne) :

- Pour le chauffeur en cas de perte permanente de capacité, le versement d’un capital ou d’une rente est déterminé en fonction du taux d’incapacité.

- Pour ses proches en cas de décès : versement d’une rente pour le conjoint, les enfants et les ascendants

Les indépendants mal couverts en France

Les travailleurs indépendants n’ont pas le même niveau de protection sociale que les salariés en cas d’accident du travail, rappelle le communiqué. Seul 1 chauffeur indépendant sur 5 bénéficie d’une couverture personnelle.

Avec cette couverture de santé proposée à ses chauffeurs, Uber a pour ambition de combler cet écart existant, tout en offrant à ses chauffeurs la tranquillité d’esprit.

« Nous sommes très heureux de lancer cette offre, une grande première en son genre conçue pour les chauffeurs indépendants utilisant l’application Uber en France. Cela n’est qu’un début. Nous continuerons à échanger avec les chauffeurs et à développer les solutions technologiques les plus adaptées à leurs besoins et préoccupations du quotidien, pour leur permettre de combiner la liberté et la flexibilité de l’application Uber avec plus de sécurité et de protection » a déclaré Steve Salom, General Manager d’Uber en France.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES