Actualités mutuelle

UFC Que choisir préconise plus de clarté dans les contrats de mutuelles

Publié par le , Mis à jour le 23/11/2011 à 17:38
1 réaction Note
Les mutuelles santé ne seraient pas assez claires envers le consommateurs. L’UFC – Que choisir dénonce un manque de clarté dans les formules pour que le consommateur puisse en toute connaissance de cause choisir un contrat adapté. L’association s’adresse aux candidats à la présidentielle 2012.

L’efficacité des mutuelles trop floue


Après avoir remis en cause les tarifs des contrats de mutuelle (Relire UFC-Que Choisir s'attaque aux mutuelles), l’association de consommateurs estime que la forte concurrence du marché des mutuelles empêche le consommateur de choisir facilement une formule de santé adaptée.

Elle préconise la diffusion publique du taux de redistribution des assurances. En d’autres termes, l’association demande une publication officielle des prestations reversées aux assurés (sous forme de taux), comparativement aux cotisations versées par ces derniers. 

Une mutuelle santé qui ne prend pas beaucoup en charge de prestations mais qui encaisse les cotisations peut être considérée comme inefficace. Et il faut que les consommateurs en soient avertis.

Les mutuelles dans le pacte consumériste de l’UFC


A l’occasion des élections présidentielles de l’an prochain, l’association UFC - Que Choisir a créé un pacte consumériste.
Par ce moyen, elle s’adresse aux candidats et futur Président afin d’aborder la thématique du pouvoir d’achat au cœur de leur campagne.

Le Pacte comporte 12 propositions dont une portant sur l’importance d’un choix éclairé notamment en matière de mutuelle santé.

Les candidats entendront-ils ces revendications ?
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
cad :Mr musso propose d obliger les médecins secteur 2 à s installer dans les deserts médicaux:dictature ou démocratie?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES