Actualités mutuelle

UFC-Que Choisir s'attaque aux mutuelles

Publié par le , Mis à jour le 22/09/2011 à 18:30
L’association de consommateurs vient de publier une analyse des coûts du secteur des mutuelles. Elle dénonce notamment les fortes augmentations des tarifs, beaucoup plus rapides que celles des salaires. UFC qui craint une démutualisation des populations les plus fragiles financièrement demande plus de transparence aux complémentaires.

Mutuelle santé : une augmentation de 16,6% en 5 ans


Les cotisations des mutuelles santé qui augmentent, c’est normal. Là où le bât blesse pour UFC-Que Choisir, c’est quand ces hausses évoluent deux fois plus rapidement que les salaires.

L’association constate une forte augmentation du coût de la santé pour les Français. Si elle explique cette hausse du coût par les déremboursements de la Sécurité Sociale et les nombreuses taxes visant le secteur des mutuelles, UFC-Que Choisir n’innocente pas pour autant les mutuelles santé.

Pour l’association de consommateurs, le problème vient également des coûts de fonctionnement des complémentaires, approchant les 22%, taux beaucoup trop élevé selon elle.

UFC-Que Choisir s’inquiète particulièrement pour les seniors 


Au cœur de l’actualité à cause de la nouvelle taxe qui vise les contrats de mutuelle, ce secteur est montré du doigt pour ces tarifs en constante augmentation.

UFC-Que Choisir a évoqué ses craintes de démutualisation de la part des populations les plus fragiles financièrement. 
L’asso fait notamment allusion aux seniors ne bénéficiant plus des avantages des contrats de mutuelle santé entreprise  et dont les revenus n’offrent plus la possibilité d’obtenir un contrat santé efficace alors qu’ils en ont le plus besoin.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES