Un accompagnement au quotidien avec une bonne mutuelle santé

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Un accompagnement au quotidien avec une bonne mutuelle santé

Un accompagnement au quotidien avec une bonne mutuelle santé

Accompagnement par votre mutuelle

Suite à une hospitalisation, la chance d’être totalement ou partiellement immobilisée est grande. Ce qui implique une dépendance énorme de l’individu hospitalisé vis-à-vis de son entourage. Fortes heureusement, les garanties d’une bonne mutuelle santé peuvent se décliner en accompagnement au quotidien destinés à assister le malade tout au long de son rétablissement et sa convalescence. Ceci pour inciter sur le fait que se fixer sur les indemnités de remboursement de sa complémentaire santé est une chose, mais les services d’assistance personnalisés prévus dans le contrat méritent bien la peine d’y jeter un coup d’œil.

Avec les garanties d’une mutuelle santé, tout un lot de services consacrés à l’assistance au quotidien est mis sur pied pour que chaque jour le patient ne soit pas bloqué par son état de santé. Cette formule d’assistance fait bénéficier de la livraison à domicile de médicaments, de la garde des enfants ainsi que des animaux domestiques. Si un proche du patient est aux petits soins lors de son retour à son domicile, ses frais d’hébergement et de transport seront pris en charge par cette assistance.

Depuis l’organisation de retour de l’assuré jusqu’au service nécessité par ses enfants, le service accompagnement au quotidien des garanties d’une mutuelle santé prévoit tout jusqu’au moindre détail. Pour des besoins relatifs à la santé comme les soins, les piqûres ou les pansements, la mutuelle se charge de mettre le patient en liaison avec des infirmiers ou kinésithérapeutes à domicile. Pour les besoins domestiques, elle peut contacter une aide-ménagère qui s’occupera du ménage, du repassage et de la préparation du repas. En ce qui concerne les enfants, l’assistance se charge de chercher une personne qualifiée pour les garder à la maison, ou si un enfant est malade, elle peut faire disposer d’un garde malade pour la journée et d’obtenir un soutien scolaire à domicile pour les cours manqués.

Reconnaitre une bonne mutuelle, c’est simple !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par dijon21 :
Bonne mutuelle qui réponds a mes attentes. Aucun soucis de remboursement, ni de communication(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par guess9 :
A fuire car impossible de résilier car non soumise à la loi chatel. aucun courrier(...) Lire la suite >