Actualités mutuelle

Un million de ménages bénéficiant de l'ACS pourront prétendre à la CMU-C

Publié par le
1056 vues 1 réaction Note

Fusion ACS – CMU-C : Agnès Buzyn apporte des précisions

Dès le 1er novembre prochain, plus d’un million de personnes pourront prétendre à la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et accéder à une mutuelle santé pour un euro par jour.

« Accéder à une mutuelle pour un euro par jour »

Présentée par Emmanuel Macron en septembre 2018 dans le cadre du Plan pauvreté, l’extension de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) sera effective au 1er novembre prochain. « Au 1er novembre 2019, nous mettons en place une réforme par laquelle nous augmenterons le nombre de personne qui vont avoir accès à la CMU-C contributive. Ce seront un million de personnes en plus qui vont pouvoir accéder à une mutuelle pour un euro par jour », a indiqué la ministre de la Santé Agnès Buzyn sur BFMTV.

Une mesure pour les personnes vulnérables et écartées du dispositif de la CMU-C

A partir de novembre, les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS), réservée à des ménages aux revenus modestes mais supérieurs au plafond d'attribution de la CMU-C, auront accès à ce dispositif. Selon le gouvernement cette mesure bénéficiera à des personnes vulnérables et aujourd’hui écartées du dispositif de la CMU-C. C’est notamment le cas des retraités modestes qui perçoivent le minimum vieillesse ou l’ASPA. Pour ces dernières la participation ne dépassera pas 30 euros par mois. Le montant pourra même être inférieur en fonction de l’âge de l’assuré. Ce dispositif sera cogéré par les organismes complémentaires et l’assurance maladie obligatoire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Comme optenir la cmu

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES