Actualités mutuelle

Un nombre croissant de personnes sans mutuelle en France - Mutuelle-land.com

Publié par le
1 réaction Note

Tous les ans, on constate une recrudescence des personnes sans mutuelle en France. La plupart de ces « sans mutuelles » prennent souvent cette décision dans un souci financier. Parmi ces individus, on retrouve principalement des jeunes et des personnes retraitées. Point sur un sujet épineux.

Renoncement aux mutuelles : un cercle vicieux

Aujourd’hui, un nombre croissant de Français choisit de renoncer à une bonne complémentaire santé. La principale raison étant le budget insuffisant. Les « sans mutuelles » préfèrent se passer de l’assurance complémentaire, étant rebutés par les frais trop élevés qu’impliquent cette couverture. Pourtant, il s’agit d’un cercle vicieux. D’abord, en faisant l’impasse sur la complémentaire santé, ces personnes ont aussi tendance à renoncer aux soins.

Et en cas d’imprévus, ils risquent d’être confrontés à de plus importantes dépenses auxquelles ils ne pourront définitivement pas faire face sans aide. Et finalement, en n’ayant pas de mutuelle, ils se retrouvent avec une lourde facture et doivent finalement dépenser beaucoup plus.

Qui n’a pas de mutuelle ?

Actuellement, la proportion des Français qui n’est pas couverte par une mutuelle est estimée à 6 à 7 %. Et ce taux ne cesse d’augmenter au fil des ans.

Parmi les individus qui ont choisi ne pas avoir de mutuelle, il y a surtout des jeunes, des personnes au chômage et des retraités. Paradoxalement, ce sont des catégories de personnes qui ont besoin, encore plus que les autres catégories, d’une bonne couverture santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
je suis sans mutuelle et j'ai l'intention de le rester, ma soeur aussi bizarrement il est plus rentable pour certaines personnes de régler ses soins plein bu... Hospitalisation y compris ! c'est un calcul des plus simple qu'il soit que beaucoup de francais ne font pas .

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES