Actualités mutuelle

Un nouveau groupe de mutuelles, UNISSON

Publié par le
Un nouveau groupement mutualiste a vu le jour le 15 juin dernier. Quatre organismes de mutuelles santé (CCMO mutuelle, MCA-Mutuelle Complémentaire d’Alsace, Muta Santé ainsi que Réunica Mutuelle) se sont ainsi regroupés dans une Union de Groupement Mutualiste (UGM) portant le nom d’UNISSON.

Mutuelles : l’union fait la force !


Ce n’est pas la première fois que l’on voit un tel phénomène se produire ! Le groupe Istya s’était formé en mai dernier, accueillant récemment une 6ème mutuelle santé en son sein. Lire notre article Le groupe de mutuelles Istya s'agrandit
Les organismes de complémentaire santé se regroupent de plus en plus au sein de mêmes organisations afin d’unir leurs forces et leurs compétences. C’est bien connu, l’union fait la force et le secteur des mutuelles l’a bien compris.
UNISSON s’est créé en ce sens : renforcer leurs liens et leurs compétences au sein d’une même entité.

Mutuelles santé : partager les compétences


L’objectif de cette union mutualiste est bien de mettre en commun les compétences propres de chacune des mutuelles aussi bien en termes d’informatique, de marketing que de techniques. De plus, cette union favorisera le développement de nouveaux produits tels que la prévoyance.
L’entité mutualiste UGM est donc un moyen efficace pour chaque mutuelle d’obtenir des avantages techniques et financiers tout en conservant sa propre identité, chère aux établissements de complémentaires.

Afin de trouver l’offre santé adaptée à votre profil, faites appel au comparateur de mutuelles Mutuelle-land.com ! C’est gratuit et sans engagement !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES