Actualités mutuelle

La présidence de la Smerep change

Publié par le

Joffrey Houdoux prend la place de Grégoire Darricau, précédemment Président de la première mutuelle étudiante régionale, la SMEREP. Il a été élu par les membres du conseil d’administration de la SMEREP le 20 mars dernier.

Priorité à la défense du régime étudiant

Le nouveau président de l’entité a affirmé sa volonté de s’engager dans la défense de l’utilité du régime étudiant. Le contexte actuel tend, en effet, vers la remise en cause du régime social propre au statut des étudiants.

A noter que la SMEREP est une entité qui regroupe un peu moins de 200 000 affiliés. Ce qui fait d’elle la première mutuelle étudiante régionale. L’objectif principal du nouveau président est, à travers cet engagement de défendre la pertinence de la mutualité pour étudiants, d’augmenter le nombre de ses affiliés. Pour ce faire, il a aussi affirmé avoir à cœur l’amélioration de la qualité de services de la SMEREP à travers l’amélioration de la « prise en charge des soins et la prévention santé ».

Un Président au fait des valeurs de la mutuelle etudiante

L’homme a fait ses premiers pas en tant que Chargé d’informations au sein de la SMEREP. C’est en occupant cette fonction qu’il affirme avoir découvert les valeurs qui gouvernent une mutuelle destinée aux étudiants. Selon lui, cette découverte lui a insufflé l’envie de poursuivre les engagements de ses prédécesseurs.

Jouissant d’une excellente réputation et bénéficiant d’une excellente note en matière de qualité de service, la SMEREP se trouve désormais sous la houlette d’un homme diplômé d’un master II en droit social. Un parcours qui peut lui permettre de bien défendre les intérêts de l’entité qu’il préside.

Mutuelle étudiante ou comparateur de mutuelle santé ? A vous de choisir !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES