Actualités mutuelle

Comment analyser les coûts par activité de la Mutuelle Générale?

Publié par le
1 réaction Note

La Mutuelle Générale est actuellement l’assureur de plus de 1,4 million de personnes. Acteur majeur dans le domaine de la mutuelle, non seulement la société propose des assurances aux particuliers, mais aussi aux entreprises. Elle intervient également sur le marché de la santé et de la prévoyance.

En début d’année, La Mutuelle Générale avait annoncé sa collaboration avec Keyrus pour la mise en place de son outil d’analyse des coûts par activité. Pour en savoir plus sur la Mutuelle Générale, cliquez ici.

Quelles sont les raisons de cette collaboration ?

Keyrus est un acteur international du conseil en Management de la Performance et de l’intégration des solutions décisionnelles. Il aide les entreprises à exploiter leur potentiel.

C’est ainsi que La Mutuelle Générale acteur majeur de l’assurance et de la mutuelle a fait le choix de collaborer avec lui pour le choix et la mise en place de son outil d’analyse des coûts. Un outil qui lui permet de disposer à long terme d’une comptabilité analytique selon la méthode ABC ou Activity-based Costing.

L’outil mis en place est performant

La collaboration avec Keyrus a rapidement porté ses fruits. La mise en place de l’outil a eu lieu en juillet 2012. La Mutuelle Générale a pu piloter ses coûts par activité et processus en matière d’assurance et de mutuelle depuis. L’outil en question est piloté par la Direction du Contrôle de Gestion de La Mutuelle Générale.

D’après Thomas Bontemps, responsable domaine décisionnel à la Mutuelle Générale, dans le communiqué de presse annonçant la collaboration entre les deux parties, Keyrus a compris les enjeux stratégiques et les besoins de La Mutuelle Générale dès la phase de consultation du projet. C’était par la suite la collaboration active entre les acteurs du projet chez La Mutuelle Générale et les conseillers de Kyerus qui a contribué au succès du projet.

L’avis de Mutuelle-land : l’outil d’analyse des coûts par activité chez La Mutuelle Générale qui a été mis en place avec l’aide de Keyrus est en service depuis quelques mois. Sa performance ne pose aucun doute au sein de la société.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION

cet outil d'analyse est vraiment utile pour mesurer l'importance du tarif affiché par rapport aux garanties offertes.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES