Actualités mutuelle

La Fraternelle des Territoriaux et la MNT sont partenaires

Publié par le

Alors que les collectivités territoriales ont désormais la possibilité de proposer une protection sociale à leurs agents, deux mutuelles santé territoriales viennent de lancer un partenariat commun. La Fraternelle des Territoriaux et la MNT sont ainsi partenaires depuis le 17 octobre dernier sur fond de valeurs communes.

Un partenariat en faveur de la santé des agents territoriaux

La Fraternelle des Territoriaux, mutuelle de la Ville et de l’Agglomération de Grenoble et la Mutuelle nationale territoriale (MNT) viennent de signer un partenariat. Ces deux mutuelles dédiées à la protection sociale des agents territoriaux concrétisent une volonté commune de conserver la solidarité entre les territoriaux, notamment en matière de santé.

Dans un communiqué commun aux deux mutuelles, le Président de la Fraternelle des Territoriaux souhaite que ce partenariat contribue à défendre les valeurs de solidarité tout en respectant « le statut de la Fonction publique territoriale ».

Un partenariat en faveur des agents de l’Isère

La Fraternelle des Territoriaux est une mutuelle « incontournable » dans la région de Grenoble. Elle protège environ 9 000 personnes. De son côté la MNT est la première mutuelle de la Fonction Publique territoriale et couvre à ce titre 1,1 million de personnes (dont 10 000 personnes en Isère pour la complémentaire).

Enfin, le partenariat permettra à la Fraternelle des Territoriaux d’entrer au Comité de liaison des mutuelles territoriales afin d’échanger avec les autres mutuelles territoriales sur les problématiques liées à la protection sociale des agents. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES