Actualités mutuelle

Un régime remboursé par les mutuelles ?

Publié par le , Mis à jour le 12/09/2011 à 14:44
Il est prouvé que surpoids et obésité ont une grande influence sur notre santé. (En général : en effet, certains obèses n’auront aucune complication, alors que d’autres personnes en surpoids de quelques dizaines de kilos pourront voir apparaître certaines pathologies. Cela dépend du profil du patient.)

Pour la plupart, des complications liées à leur surpoids apparaîtront, telles que : complications cardio-vasculaires, respiratoires, de la fonction reproductrice, etc… 

Et ces complications coûtent cher à l’assurance maladie et aux mutuelles. Voilà pourquoi elles penseraient aujourd’hui à rembourser un célèbre programme de régime à leurs adhérents.

Remboursement du programme Weight Watchers par les mutuelles santé


Déjà remboursé par l’assurance maladie en Angleterre, le régime pourrait être prochainement remboursé par votre mutuelle, en France.

Suite à une étude menée sur 12 mois sur 772 personnes, il a été prouvé que les personnes suivant le programme Weight Watchers perdaient plus de poids que celles suivies par leur médecin traitant. Le régime étant vraiment efficace, ces personnes ont perdu en moyenne deux fois plus de poids que les autres sujets.

Succès donc pour le régime Weight Watchers, qui a contacté plusieurs mutuelles santé française pour discuter des modalités d’un hypothétique remboursement du programme à certains adhérents.

L’avis de Mutuelle-land :
on voit facilement l’intérêt pour chacune des parties dans ce probable deal : les assurés seraient remboursés pour leur régime efficace, la société proposant ce régime gagnerait des clients et les mutuelles santé feraient indirectement des économies.

Car pour une mutuelle, rembourser un régime sera toujours moins coûteux que de rembourser les frais de santé d’une personne en surpoids ou obèse ayant des complications médicales. Affaire à suivre donc…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES