Actualités mutuelle

UNALIS Mutuelles, une nouvelle UMG dans le paysage mutualiste

Publié par le
Les mutuelles n’échappent pas à la transformation du système de santé. Il est de plus en plus fréquent de voir des organismes de mutuelle se regrouper en union mutualiste de groupe (UMG). C’est depuis peu le cas de la mutuelle santé d’Apicil et de 4 partenaires qui se réunissent dans UNALIS Mutuelles, apprend-t-on dans un communiqué.

Qui forme UNALIS Mutuelles ?


Cette union de groupe mutualiste est formée par la mutuelle MICILS issue du groupe Apicil ainsi que de quatre partenaires : Mutuelle GRM, Mutuelle Intégrance, Sud-Ouest Mutualité et la Mutuelle Prémiris.

Comme pour la plupart des regroupements de mutuelles, cette union consiste à partager des valeurs politiques communes en faveur de la protection sociale des assurés. Ensemble, les mutuelles travailleront en priorité à la prévention, la responsabilité individuelle et l'action sociale dans leurs contrats en faveur des adhérents.
 

Objectif : devenir plus fort !


En se réunissant, les 5 mutuelles souhaitent renforcer leur présence mutualiste sur la France. A elles toutes, elles protègent actuellement 596 000 personnes en santé et les cotisations atteignent 367,4 millions d'euros, indique le communiqué.

L’UMG reste ouverte à de nouvelles mutuelles santé qui partagent les valeurs des 5 entités. 

Le mot de Mutuelle-land : il y a peu, d’autres mutuelles se réunissaient pour former l’UMG Solimut. Retrouvez l’information dans l’article Une Union mutualiste de groupe est née : Solimut 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES