Actualités mutuelle

Une bonne hygiène de vie pour une mutuelle pas chère ?

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2017 à 16:02

Faire du sport pour payer moins cher sa mutuelle ?

Ce n’est pas encore effectivement le cas en France mais c’est un sujet en cours de réflexion : récompenser en bons cadeau ou en réductions sur le tarif de leur mutuelle santé les Français qui favorisent une bonne hygiène de vie.

Impossible de faire des réductions tarifaires pour les assurances santé collective

Selon directeur général délégué de Generali France, Stéphane Dedeyan, « il n’est pas possible en France de faire des réductions de tarifs dans le cadre d’un contrat collectif d’assurance santé ». Or, en France depuis le 1er janvier 2016, la généralisation de la complémentaire santé contraint toutes les entreprises du secteur public à couvrir leurs salariés. Ce qui a pour conséquence d’avoir un grand pourcentage de la population déjà couvert par des contrats collectifs.

C’est pourquoi, Generali, qui vient de lancer Vitality, proposera ce service aux Français volontaires dans le cadre de contrats santé collectifs pour les entreprises ayant souscrit un contrat auprès de Generali.

Le volontaires devront donner un certain nombre d’informations, mais resteront libres de ne pas tout dévoiler. Selon les informations fournies, un profil est créé et des objectifs personnalisés d’hygiène de vie proposés (habitudes alimentaires, de sommeil, activités physiques).

Quelles récompenses selon son hygiène de vie ?

S’il ne s’agit pas du remboursement d’une partie de sa complémentaire santé mais plutôt de bons cadeaux valables dans les enseignes partenaire de Generali.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES