Actualités mutuelle

Réseaux de soins mutuelle : vers un meilleur remboursement ?

Publié par le

Suite à la publication dans le journal officiel le 28 janvier dernier d’une  nouvelle loi, les mutuelles vont pouvoir améliorer certaines catégories de leurs remboursements.

Une mesure concernant la consultation des dentistes, opticiens et audioprothésistes

Cette loi parue vers la fin du mois de janvier 2014 souligne que les mutuelles pourront désormais mieux rembourser les certains frais de santé. Ce sont les frais engagés auprès des dentistes, des audio-prothésistes et des opticiens qui seront concernés par cette révision de remboursement.

Il est à noter que cette mesure concerne seulement le remboursement des assurés qui fréquentent ces professionnels de santé cités avec qui les mutuelles ont passé des conventions. Grâce à cette loi, les mutuelles pourront donc rejoindre le cercle réunissant d’autres acteurs de la santé comme les institutions de prévoyance et certaines sociétés. Bien que des garde-fous ont été prévu pour une bonne application de cette loi, certains praticiens élèvent déjà la voix pour la dénoncer. Pour le président de l’ordre des chirurgiens-dentistes dans le Midi-Pyrénées, Serge Founier, cette loi va remettre en question le libre choix du praticien par le patient.

Optique, dentaire et audio-prothésiste : comment faire pour être mieux rembourser ?

Souscrire une bonne mutuelle santé est la meilleure solution lorsqu’on aspire à un meilleur remboursement de ses frais de santé. Cette option est incontournable pour les dépenses de santé fréquentes comme les soins d’optiques ou la consultation d’un dentiste. Bien évidemment, cette dernière loi parue le 28 janvier 2014 ne fera qu’augmenter la satisfaction de nombreux assurés qui ont déjà opté pour une bonne mutuelle. Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé la mutuelle idéale, le recours à un comparateur de mutuelles est recommandé. En effet, un tel outil possède plusieurs avantages notamment sa rapidité à faire apparaitre, en quelques instants seulement, de nombreuses offres venant de ses partenaires pouvant répondre aux besoins soulignés par le futur assuré.

Quelles que soit les dépenses de santé engagées par un patient, la souscription d’une bonne mutuelle est toujours recommandée. C’est un gage de sérénité pour la qualité des soins reçue notamment pour les types de soins coûteux comme l’optique ou les soins dentaires.

En savoir plus sur les réseaux de soins

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES