Actualités mutuelle

Optimisez vos remboursement de santé avec une complémentaire

Publié par le

Faute de complémentaire santé, un assuré aura à sa charge la totalité des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale. Que rembourse alors la complémentaire santé ? Comment faire pour être remboursé ?

Évaluez vos besoins en matière de santé et votre budget

Vos besoins et habitudes en matière de santé sont les premiers critères de recherche dans la mesure où ils dictent votre choix de mutuelle santé. Certaines complémentaires proposent en effet diverses garanties dont vous n’aurez pas nécessairement besoin. Si vous ni aucun membre de votre famille ne portez de lunettes, par exemple, rien ne sert d’adhérer à une garantie portant sur les lunettes. Le cout de l’assurance peut aussi s’avérer couteux si vous y ajoutez plusieurs garanties. Faites alors attention à n’inclure que les garanties adaptées à vos besoins et votre portefeuille.

Que rembourse la complémentaire santé exactement ?

L’assurance maladie ne prend en charge qu’une partie de vos dépenses en matière de santé. En effet, si vous dépassez les honoraires en consultant un médecin ou un spécialiste, l’assurance maladie ne couvrira que les 35 à 70% du tarif de consultation conventionné. Si vous effectuez aussi des actes ou soins médicaux sans prescription de votre médecin traitant, ce taux de remboursement sera réduit et vous aurez une partie des dépenses à charge. Souscrivez alors une mutuelle pour s’assurer d’un remboursement optimal de vos frais médicaux.

Assurez le remboursement des consultations, des achats de médicaments et des frais d’hospitalisation non pris en charge par la sécu en souscrivant une complémentaire santé économique. Obtenez également un remboursement suffisant des soins couteux (soins dentaires etc.) en souscrivant une complémentaire complète. Plusieurs compagnies d’assurances proposent des complémentaires santés adaptées à tout type de profil. Faites alors jouer la concurrence grâce à un comparateur de mutuelle santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES