Actualités mutuelle

Une mutuelle aide-t-elle lors d'un arrêt de travail ?

Publié par le

Personne n’est à l’abri de la maladie. Un employé peut être temporairement inapte à travailler après consultation médicale. Et qui dit consultation dit surement frais et dépenses. Dans ce cas, peut-on faire appel à une complémentaire santé ?

Votre salaire journalier assuré

La Sécurité sociale rembourse le salaire journalier d’un employé, si ce dernier a bien rempli des conditions spécifiques qu’il lui faudra fournir auprès de sa compagnie d’assurance et de la Sécurité sociale. L’indemnisation sera calculée à partir du salaire journalier, du poste de l’employé, de la durée de convalescence et de la situation familiale de l’employé.

Un salarié devra, en général, attendre tous les 15 jours pour percevoir l’indemnisation de cette assurance maladie.

Une assurance maladie pour chaque salarié

Pour ne pas occasionner de pertes, les employeurs peuvent souscrire eux-mêmes un contrat de prévoyance pour leurs salariés et continuent de payer leurs salariés en convalescence jusqu’à ce que la sécurité sociale effectue son remboursement.

Sans participation de l’entreprise, les salariés devront donc souscrire eux-mêmes leur propre contrat prévoyance individuelle afin d’obtenir un remboursement suffisant de tous les frais médicaux et autres frais engendrés par l’arrêt maladie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES