Actualités mutuelle

Une héroïne romanesque qui bosse dans une mutuelle pour animaux !

Publié par le , Mis à jour le 18/05/2011 à 16:08
Sylvie Testud est une actrice et auteure française. Après Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir (2003), Gamines (2006) et Le ciel t’aidera (2007), elle sort cette année son dernier roman intitulé Chevalier de l’ordre du mérite dont le personnage principal, Sybille travaille dans une mutuelle pour animaux.

Une drôle d’héroïne, directrice de comm’ dans une mutuelle


Voici un drôle de roman peignant le portrait d’une femme d’aujourd’hui (?) à travers le personnage de Sybille, directrice de comm’ dans une mutuelle pour animaux. Peu commun ? Même l’auteure ironise sur ce métier rarement mis en exergue dans un livre : « Un jour, des gens se sont réveillés en se disant : tiens, on va créer une mutuelle pour chiens. C’est pas burlesque, ça ? ».

Mutuelle chien - chat : ça existe et ça marche !


Malgré l’ironie de Sylvie Testud, les mutuelles chien – chat offrent des services très sérieux, de plus en plus utilisés.
Une étude réalisée par Santé Vet, experte en mutuelle santé pour animaux dévoile que les français occupent la première marche du podium en termes de nombre d’animaux de compagnie ! 61,6 millions de chiens, de chats ou autres petits compagnons, rien que ça ! Et les français en prennent soins : le secteur de la santé est en plein croissance. Les mutuelles chien - chat sont de plus en plus sollicitées par les français pour faire face à des soins dont le montant peut parfois s’élever rapidement.

Pour en savoir plus sur les mutuelles animaux, lisez notre dossier Souscrire une mutuelle pour ses animaux ?


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES