Collectivité territoriale : Groupama et la MNT s'associent

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Une mutuelle et un assureur s'associent pour les agents territoriaux

Une mutuelle et un assureur s'associent pour les agents territoriaux

Groupama et MNT s'unissent pour couvrir les agents territoriaux

Dans le cadre du décret du 8 novembre 2011 autorisant les collectivités territoriales à participer financièrement à la protection sociale de leurs agents, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et l’assureur Groupama s’associent. Depuis le 31 août dernier, les agents territoriaux peuvent bénéficier de la participation de leur employeur pour une couverture de santé et de prévoyance. L’assureur et la mutuelle proposent leur offre.

MNT et Groupama créent une couverture dédiée aux agents territoriaux

Selon les chiffres 2011 du ministère de la Fonction publique, la France compte 1,8 million d’agents de la fonction publique qui travaillent dans les collectivités locales. Avec 30 % d’effectifs en plus en 15 ans, il devenait urgent de proposer une couverture sociale à ces agents.

Depuis peu, ces derniers peuvent bénéficier de la participation de leur employeur pour le financement d’une protection sociale. Un événement qui a provoqué le rapprochement de Groupama et de la MNT.

Le partenariat des deux acteurs de protection sociale permet à Groupama de mettre à la disposition de la Mutuelle Nationale Territoriale ses réseaux de distribution des caisses régionales pour commercialiser ses offres prévoyance et de mutuelle santé labellisés à destination des agents territoriaux. En phase d’expérimentation dans 2 départements, ce partenariat a pour vocation de s’étendre à l’échelle nationale afin de proposer une couverture au plus grand nombre d’agents.

Une couverture qui répond aux besoins des collectivités

Ce partenariat est conçu afin de proposer une couverture qui répond de manière spécifique aux besoins des agents des collectivités territoriales.

Selon le communiqué des deux partenaires, des dizaines de milliers d’agents subissent chaque année des pertes de salaires liées à un arrêt de travail prolongé. Une protection sociale adaptée aux besoins de ces professionnels permettra de les prémunir de ce type de situation.

Il n’en fallait pas moins à Groupama, premier assureur en assurance dommages des collectivités territoriales et à la MNT, première mutuelle santé et prévoyance complémentaire auprès du personnel des collectivités territoriales pour créer une offre conjointe adaptée aux besoins des agents.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par dijon21 :
Bonne mutuelle qui réponds a mes attentes. Aucun soucis de remboursement, ni de communication(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par guess9 :
A fuire car impossible de résilier car non soumise à la loi chatel. aucun courrier(...) Lire la suite >