Actualités mutuelle

Une mutuelle étudiante met trop de temps pour rembourser

Publié par le , Mis à jour le 20/08/2012 à 17:30
Le site Charentelibre.fr a récemment publié un article relatant l’histoire d’une mère qui s’est battue pour obtenir le remboursement des dépenses de santé de son fils, étudiant en BTS par sa mutuelle santé étudiante. Il s’agit de La Mutuelle Des Etudiants (LMDE), qui a en juillet voulu un droit de réponses à un article similaire dans le Courrier Picard.

Des mois pour obtenir un remboursement


Lorsque l’on souscrit une mutuelle (comparez les mutuelles, ici), il est de coutume d’avoir un délai pour obtenir le remboursement. Mais ce délai n’excède souvent pas plus d’un mois. 

La mère d’un étudiant a mis plusieurs mois avant d’obtenir le remboursement des frais de santé datant de janvier pour son fils. Ce dernier a souscrit une mutuelle à la LMDE, seule mutuelle étudiante nationale. Des problèmes rencontrés par d’autres étudiants témoignant sur les forums.

Cette histoire n’est pas sans rappeler l’article « Quand la mutuelle étudiante a des ratés », publié par le Courrier Picard, auquel la LMDE avait demandé un droit de réponse.
La complémentaire santé se justifiait en appuyant sur sa dimension nationale (la seule, les autres opèrent à échelle régionale). De ce fait, la LMDE a en charge davantage d’étudiants que les autres mutuelles non mises en cause dans ces témoignages. L’organisme rappelle également sa position de leader sur le marché des mutuelles étudiantes en France, un gage de qualité selon l'organisme.

L’importance d’une mutuelle santé étudiante


Comme pour chaque Français, les étudiants peuvent (et c’est vivement conseillé !) souscrire une complémentaire santé pour faire face à leurs frais de santé. Ils peuvent le faire via l’une des mutuelles dédiées aux étudiants, particulièrement adaptées à leur budget souvent fragile (une mutuelle nationale et 9 autres régionales) ou bien à travers la formule de leur choix (en comparant les mutuelles par exemple !). 

Quoi qu’il en soit, il faut savoir bien choisir sa mutuelle étudiante ! Voici tous nos conseils dans ce dossier !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES