Actualités mutuelle
La LMDE rembourse les protections féminines
Une célèbre mutuelle étudiante lance un nouveau concept : la prise ne charge des protections hygiéniques à destination de ses adhérents. Un remboursement qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes… explications.
C’est une grande nouvelle pour les femmes ! La mutuelle des étudiants (LMDE) propose désormais le remboursement partiel des protections féminines : tampons, serviettes hygiéniques ou encore cup. La mutuelle des jeunes propose une prise en charge de 20 à 25 euros par an.
Selon la LMDE, une étude mettrait en perspective le nombre moyen de protections hygiéniques utilisées par les femmes et par cycle, soit en moyenne 22, représentant 1 500 à 2 000 euros de budget sur toute une vie, sans compter les sous-vêtements et les anti-douleurs.
Au-delà de l’originalité de cette annonce, encore plus étonnant puisque la mutuelle s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. En effet, ces derniers pourront en faire bénéficier les femmes de leur entourage.
Et ouiiiiii, on vous rembourse vos protections hygiéniques, forfait valable pour les hommes et pour les femmes ✌✌#clapclap https://t.co/wq4jyBw8Sp
— La LMDE (@La_LMDE) 20 avril 2018
Pour en bénéficier, il suffit d’envoyer la facture par courrier à la LMDE ou de la scanner directement en ligne.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES