Actualités mutuelle

Une mutuelle offre un parcours de santé à une ville de l'Oise

Publié par le , Mis à jour le 04/07/2012 à 18:28
Le sport c'est la santé ! Et quel meilleur acteur de la santé qu’une mutuelle pour promouvoir les actions liées au sport ? CCMO Mutuelle vient d’offrir un premier parcours de santé à la ville de Saint-Maximin dans l’Oise (60), l’inauguration s’est tenue le 30 juin dernier en présence du maire et du DG de la complémentaire santé.

CCMO Mutuelle promeut l’entretien physique !


En offrant ce parcours de santé, la mutuelle santé promeut la pratique régulière d’une activité physique et incite à consulter un médecin tout en informant les utilisateurs sur les bienfaits d’une activité physique pour la santé. 

Long d’un kilomètre aller-retour, ce parcours adapté au plus grand nombre (hommes et femmes adultes, débutants ou athlètes confirmés) propose 22 étapes aux exercices ciblés (« étirement, flexion, abdominaux, saut, traction, enroulement, extension, etc. » selon le communiqué de CCMO Mutuelle). 

11 exercices sont dédiés à l’aller, 11 au retour. Ils respectent un certain ordre afin de faire de l’exercice en toute sécurité. 

CCMO Mutuelle : une mutuelle santé active !


La mutuelle n’en est pas à son coup d’essai ! Depuis maintenant plus de 10 ans, l’organisme est l’auteur de nombreuses initiatives, actions de sensibilisation auprès du public, adhérents ou non.
 
CCMO Mutuelle a ainsi déjà organisé les Journées Essentielles abordant un grand thème de la santé, plusieurs Rencontres Débats et propose également plusieurs guides Essentiels.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES