Actualités mutuelle

Hollande souhaite que chaque Français ait une mutuelle

Publié par le

Alors que des millions de Français ont pour seul couverture de santé la Sécurité Sociale, sommes-toutes insuffisante, le président de la République a annoncé souhaiter viser « une mutuelle pour tous » d’ici 2017. Un pari dont il explique les futures mesures.

Critique ouverte des décisions du gouvernement précédent

Pour Hollande, le gouvernement précédent a fait « exactement le contraire de ce qui était nécessaire, en alourdissant sans mesure la taxe sur les conventions d'assurance ». L’ancien gouvernement avait en effet doublé la TSCA sur les contrats d’assurance santé et de mutuelle santé (Trouvez ici une formule au meilleur rapport qualité prix).

Une décision qui avait contribué à l’augmentation des tarifs de ces contrats pour les ménages, véritable barrière à l’accès aux soins.

Mutuelle santé : la solution Hollande

Pour François Hollande, il est primordial de lutter contre les inégalités face à la santé, une mission prioritaire d’ici la fin de son mandat.

L’un des objectifs en matière d’égalité de santé est de permettre à chaque Français de souscrire une mutuelle. La souscription de ces contrats devrait continuer d’être facultative mais le gouvernement souhaite mettre en place des incitations financières.

Pour ce faire, la TSCA devrait être modulée en fonction de la nature de la couverture. Les contrats responsables seront ainsi moins taxés que les autres, une manière d’inciter les Français à se tourner vers eux. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES