Actualités mutuelle

Une mutuelle pour tous les parisiens ?

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2016 à 17:18

Vers une mutuelle pour tous les parisiens ?

Le Groupe Radical de Gauche, Centre et Indépendants (RG-CI) propose d’améliorer l’accès à une complémentaire santé pour tous les Parisiens. Explications.

Les parisiens inégaux face à l’accès aux soins

RG-CI constate un manque d’égalité dans l’accès aux soins des parisiens « en raison de fortes disparités sociales et géographiques ». Lorsque l’on sait que le fait de ne pas avoir de mutuelle multiplie par deux le risque de renoncement aux soins…

Le groupe politique explique ces inégalités par les difficultés financières liées au cout élevé des complémentaires santé ainsi que la méconnaissance des dispositifs d’aides à l’accès aux soins.

Proposition d’action pour une mutuelle pour tous les parisiens

Pour remédier à ces inégalités, le groupe politique demande à la Ville de Paris de lancer une campagne de communication sur les dispositifs existants ainsi que de lancer une mutuelle municipale dans les infrastructures urbaines. La cible visée correspond aux retraités les plus modestes, les chômeurs ou encore les travailleurs indépendants ne bénéficiant pas de la généralisation de la complémentaire santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES