Actualités mutuelle

Une mutuelle santé, même si c'est cher, c'est indispensable !

Publié par le , Mis à jour le 16/01/2012 à 18:44
Si les mutuelles santé ont fait la Une de l’actualité ces derniers temps, c’est bien malgré elles. Soumises au doublement d’une taxe, la TSCA, ces organismes ont été contraints de répercuter ces coûts supplémentaires sur les cotisations des assurés. Démutualisation, baisse des garanties, les assurés renoncent de plus en plus à une véritable couverture santé. 

Une mutuelle, pour quoi faire ?


Sachant que la Sécurité Sociale ne rembourse que partiellement les dépenses de santé, et ce, de moins en moins, il est indispensable de souscrire une mutuelle qui complète ces remboursements.

Bien sûr, il convient de choisir les garanties incluses à son contrat selon ses besoins de santé. Soins courants, optique, dentaire, hospitalisation, chaque garantie a ses spécificités. A vous d’opter pour celles dont vous avez besoin. Par exemple, inutile de choisir une forte garantie optique si vous n’avez jamais eu de problème de vue.

Alors oui, les mutuelles deviennent chères, trop même pour les Français qui n’arrivent plus à assumer un tel budget santé. Mais il ne vaut mieux pas s’en passer. En cas de maladie ou d’hospitalisation, comment faire face à une dépense de santé parfois lourde ?

Il convient dans ce cas de trouver une mutuelle santé efficace en en limitant le coût.

Comparer les mutuelles santé pour une couverture moins chère


Face à ces augmentations de tarifs, renoncer à une couverture santé n’est pas la solution. 

Il faut conserver coûte que coûte une complémentaire santé, mais comme pour n’importe quel produit, il convient de chercher celle qui présentera le meilleur rapport qualité prix.

Pour cela des sites spécialisés dans la comparaison mutuelles se sont développés afin de proposer aux assurés un large panel d’offres. 

A chaque assuré de faire jouer la concurrence afin de trouver l’une des meilleures offres du marché.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES