Actualités mutuelle

Lumière sur la mutuelle familiale

Publié par le , Mis à jour le 23/04/2013 à 10:25

Une mutuelle familiale possède les mêmes fonctions de remboursement qu’une mutuelle classique mais la différence est qu’elle est une couverture de santé pour tous les membres de la famille, plus besoins de couvertures complémentaires séparées. L’une de ces particularités est son tarif très profitable. Pour un nouveau-né, la première année d'adhésion est généralement gratuite. Une mutuelle familiale est aussi une aubaine pour les couples puisqu’une seule souscription en vaut deux.

Bon à savoir

Si la mutuelle familiale présente plusieurs avantages, il y a toujours quelques inconvénients. Et oui, comme son nom l’indique c’est une mutuelle pour la famille, donc si vos enfants grandissent et deviennent indépendants ils ne seront plus couverts. Cela se produit généralement à l’âge de 18 à 24 ans une fois inscrits à l’université. Dans le cas contraire, ils pourront continuer d’être couverts par la mutuelle. À partir de 25 ans, votre enfant majeur étant considéré comme étant autonome, ne fera plus partie de votre mutuelle familiale et le coût de vos cotisations sera plus élevé.

Le meilleur choix ?

Une mutuelle familiale doit tenir compte des nécessités de tous les membres de la famille, de leur situation, de leur budget, de l’âge de chaque membre de la famille et du revenu de cette dernière. Pour les enfants, leurs besoins en santé changent radicalement aussi vite comme les soins dentaires, optiques, vaccins, médicaments. Votre mutuelle santé devra prendre en compte l’évolution de ces besoins. Pour les adultes, leurs besoins en matière de santé augmentent avec l’âge vu qu’ils leur sont nécessaires à tout moment de surveiller leur santé devenue fragile. Parce que les besoins des familles sont multiples et divers, choisissez la mutuelle couvrant tous les actes liés à votre santé et suivant l’évolution de vos besoins. La meilleure option pour trouver une mutuelle familiale qui vous convient est de faire un comparatif des diverses compagnies  à l’aide d’un comparateur de mutuelledisponible sur internet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES