Une nouvelle complémentaire santé chez Malakoff Médéric

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Une nouvelle complémentaire santé chez Malakoff Médéric

Une nouvelle complémentaire santé chez Malakoff Médéric

Ligne Métier : nouvelle mutuelle santé collective

L’assureur Malakoff Médéric vient de lancer une nouvelle complémentaire santé collective qui s’adapte aux besoins de divers secteurs d’activités professionnels. Nommée Ligne Métier, cette offre santé a été créée sur le diagnostic précis des secteurs concernés.

Nouvelle mutuelle santé collective sur le marché

Conscients des besoins de santé divergeant des différents secteurs professionnels, Malakoff Médéric a mis au point une mutuelle santé collective et une offre de prévoyance baptisée Ligne Métier qui s’adapte aux secteurs tels que la publicité, la programmation informatique, la recherche scientifique et les biotechnologies, la production de films et le design, les industries électroniques, électriques et mécaniques, la restauration rapide ou encore la robotique, apprend-t-on dans le communiqué du groupe. Ligne Métier sera amené à couvrir d’autres secteurs.

Un diagnostic pour une offre au plus près des besoins des salariés

Afin de concevoir des formules adaptées à chaque secteur, voire à chaque entreprise, Malakoff Médéric a procédé à la réalisation de deux diagnostics.

Le premier consistait à définir les risques propres à chaque secteur pro en interrogeant directement et anonymement les salariés de ces secteurs. Le second a permis ensuite de comprendre le phénomène de l’absentéisme professionnel, selon les secteurs.

Le groupe donne alors pour exemple du secteur de l’audiovisuel et du design : une majorité des entreprises sont implantées en Île-de-France où les dépassements d’honoraires sont particulièrement appliqués : la mutuelle santé adaptée à ce secteur propose ainsi la prise en charge de ce type de dépense.

Sur la base de ces diagnostics, l’assureur propose également diverses actions de préventions adaptées aux problématiques des différents secteur professionnels.

Le mot de Mutuelle-land : vous souhaitez devenir incollable sur les mutuelles d’entreprise (comparez-les ici) ? N’hésitez pas à lire notre dossier Mutuelle santé en entreprise, mode d'emploi !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


Svp faites nous parvenir un questionnaire pour établir un devis ... Remerciements...


Bonjour André,

Nous vous proposons de remplir vous-même le questionnaire avec les données vous concernant en suivant ce lien : https://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

Bonne comparaison !

 


tout est mis en oeuvre pour que les dossiers de remboursement ne soient pas traités dans un délai raisonnable : voilà 3 mois que j'ai envoyé une facture de frais dentaires, qu'on m'a retournée, qu'on me demande à nouveau aujourd'hui. Informations contradictoires, refus de répondre au téléphone sur l'avancement d'un dossier, non-remboursement, pannes informatiques, redirection vers l'information en ligne (souvent en panne aussi!),... Nous payons nos frais médicaux, Malokoff Médéric garde le remboursement le plus longtemps possible, nous payons des frais bancaires pour les grosses sommes avancées... Est ce bien le principe d'une mutuelle ?
Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >