Actualités mutuelle

Radiance Groupe Humanis Bretagne Atlantique débarque !

Publié par le , Mis à jour le 25/03/2013 à 16:35

Le vendredi 25 janvier dernier, un article paru dans le site ouestfrance-entreprise.fr annonçait la naissance d’une nouvelle mutuelle : Radiance Groupe Humanis Bretagne Atlantique. Présentation.

La naissance de la nouvelle mutuelle

Radiance Groupe Humanis Bretagne Atlantique est née de l’alliance des groupes Mutuelle La Ruche, Radiance Bretagne Atlantique et Radiance Pays de la Loire. Cette nouvelle mutuelle compte 21 agences réparties sur 13 départements de la Bretagne, du Poitou-Charentes et des Pays de la Loire.

Actuellement, Radiance Groupe Humanis Bretagne Atlantique compte 900 entreprises adhérentes, avec une accumulation de 60 millions d’euros de cotisation et une protection de 110 000 personnes inscrites dans la mutuelle.

Le but de cette nouvelle structure

Selon l’article, le principal objectif de la mise en place de la mutuelle Radiance Groupe Humanis Bretagne Atlantique est de contribuer au renforcement de son assise régionale dans le cadre d’un « environnement hyperconcurrentiel ».

En effet, appuyée par la force du groupe national Humanis qui compte 692 000 adhérents, un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros et à peu près 10 millions de personnes protégées, la couverture de la nouvelle structure est inévitablement assurée.

Comme l’atteste le directeur général du groupe, Stephane Lebret, la création de cette nouvelle devrait permettre de faire « gagner en crédibilité pour compter pour le plan national dans les négociations qui se tiendront prochainement ». De ce fait, la possibilité de faire bénéficier d’une complémentaire santé aux salariés des entreprises membres est pratiquement faisable d’ici 2016.

Et puis, selon l’affirmation du directeur général, l’objectif de la fusion est également d’« offrir à nos membres une excellente couverture, afin d’obtenir un reste à charge qui est quasi nul pour leurs dépenses de santé ». Ainsi, il est tout à fait possible de réaliser des économies dans la mutualisation des risques et des coûts, bien que cette opération ne représente pas encore une conséquence immédiate sur les 210 salariés de Radiance Groupe Humanis Bretagne Atlantique.

L’avis de Mutuelle-land : la fusion des trois groupes en une seule et grande mutuelle « Radiance Groupe Humanis Bretagne Atlantique » n’est pas seulement l’objet d’une technique de défense pour affirmer sa place dans le marché. Elle vise également à promouvoir le bien-être et la couverture santé des salariés qui travaillent dans les entreprises membres de la mutuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES