Actualités mutuelle

Une Union mutualiste de groupe est née : Solimut

Publié par le
A l’occasion d’un Assemblé générale constitutive, six mutuelles santé issues de la Fédération des mutuelles de France se sont unies le 3 juillet dernier pour former une Union mutualiste de groupe (UMG) sous le nom de Solimut. 

Six mutuelles se rejoignent au sein d’une UMG


La Mutuelle de France Bretagne-Centre-Océans, la mutuelle Mutami, la Mutuelle de France Prévoyance, la Mutuelle de France Plus, la Mutuelle Familiale de la Corse, la Mutuelle de France 04-05 se sont unies au sein de Solimut, protégeant désormais 610 000 personnes (325 229 adhérents + ayants droits) pour un CA total de 363 millions d’euros.

Ce rapprochement au sein d’une UMG permet aux mutuelles partenaires de s’assurer une solidité financière tout en conservant leur indépendance. Autre point important : les six entités peuvent ainsi bénéficier et partager leurs compétences les unes avec les autres. Ce travail commun devrait permettre de développer plusieurs produits et plus particulièrement les contrats collectifs (mutuelle entreprise) tout en faisant face à une concurrence accrue. 

Un seul mot d’ordre : proximité !


Les mutuelles santé faisant toutes parties de la Fédération des mutuelles de France (FMF), partagent toutes les valeurs de cette dernière et notamment la valeur de proximité.

Cette proximité est d’ailleurs palpable à travers la disposition géographique des six mutuelles qui occupent 58 départements et 150 agences. Les moyens humains sont également le gage d’une proximité de qualité rendue possible par 800 agents mutualistes et 600 bénévoles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES