Actualités mutuelle

Une vingtaine de complémentaires adoptent « Lunettes pour 0€ »

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2017 à 15:42

Des lunettes sans aucun restant à charge ? C'est possible !

L’optique étant l’un des postes de dépenses de santé les plus onéreux, provoquant un renoncement aux soins importants. C’est pourquoi le site de vente de lunettes en ligne s’associe avec une vingtaine de complémentaires santé pour un achat de matériel optique avec un restant à charge nul pour l’assuré.

Mutuelle optique : des lunettes à 0 euro ?

Selon Easy-Verres à l’origine du lancement de « Lunettes pour 0€ », 82 % des bénéficiaires de l’offre ont eu un restant à charge nul, lors de la phase de test avec la MGEN et Unéo. Face à ce succès, l’enseigne d’optique sur Internet est entré en partenariat avec une vingtaine de complémentaires santé afin de toucher 20 millions de Français.

Le principe : permettre aux assurés Français de choisir leurs lunettes de vue parmi un large choix de modèles (500 verres et montures) tout en leur faisant bénéficier d’un restant à charge nul. C’est à dire que la Sécurité Sociale et la mutuelle cumulées couvrent entièrement le montant de l’équipement optique (verres + monture). Une fois la paire de lunettes choisie sur le site et les verres sélectionnés, l’équipement devra être monté auprès de l’un des 750 opticiens partenaires de Easy-Verres.

Easy-verres et lunettes à 0 euro : comment ça marche ?

Le site d’optique propose le tiers payant en ligne et interroge directement les droits des assurés en matière de complémentaire santé.

Le seul risque pour le site concerne la prise en charge de la part obligatoire (Sécurité Sociale). En effet, le site Internet prend en charge la part minime de l’Assurance Maladie et fournit un courrier à l’assuré afin qu’il le remette à l’Assurance Maladie.  Mais selon le dirigeant du site Easy-Verres, 90 % des courriers sont bien envoyés à la Sécu.

Le choix de l’équipement dépend de la mutuelle de l’assuré. Ce dernier peut choisir parmi une centaine de montures et verres s’il possède une mutuelle proposée dans le cadre de l’ANI, mais jusqu’à 500 équipements pour les mutuelles santé haut-de-gamme. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES