Actualités mutuelle

La mutuelle des militaires rejoint Santéclair

Publié par le
1 réaction Note

Unéo, la mutuelle qui s’adresse aux militaires et à leurs familles, va bientôt rejoindre le réseau Santéclair, l’objectif étant d’optimiser la qualité des soins d’optique sans imposer des coûts exorbitants.

Quelques mots sur Unéo

Unéo est une mutuelle santé qui couvre les frais de santé des militaires appartenant aux quatre armées. Sont concernés les personnes qui sont toujours en service ainsi que les retraités sans oublier leurs familles. Aujourd’hui, cette complémentaire couvre près de 1,2 millions d’assurés. Ce qui la place à second rang des mutuelles dans le domaine de la fonction publique.

Le montant des cotisations de cette mutuelle s’est monté à près de 575 millions d’euros nette au titre de l’année 2013. A partir du 1er janvier 2015, quelques changements vont être appliqués, pour satisfaire les attentes des adhérents. A noter que ces derniers profitent déjà d’Optic Zéro Reste à Charge, un service mis en place avec Easy-verres.com.

Unéo rejoint Santéclair

C’est à travers un communiqué rendu public à la date du 9 juillet 2014 qu’Unéo dévoile son projet de rejoindre très bientôt Santéclair. Ainsi, à partir de l’année 2015, l’offre de la mutuelle va être élargie avec un réseau performant de professionnels de la santé, en collaboration avec Santéclair.

Santéclair qui, rappelons-le, est le leader dans le domaine des réseaux de soins en France. Avec ce partenariat, Unéo ambitionne d’offrir les meilleurs soins à ses membres sans qu’une augmentation ne soit constatée au niveau des cotisations. Pour commencer, les adhérents vont profiter de changements en matière d’audioprothèse et d’optique. Enfin, ils pourront bénéficier de la chirurgie réfractive.

Actuellement, Santéclair compte déjà 7 millions de bénéficiaires. Avec l’adhésion prochaine d’Unéo, ce chiffre va être porté à plus de 8 millions.

Quel que soit sa situation professionnelle, il est important de choisir une bonne mutuelle santé pour bénéficier d’une bonne prise en charge

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Je ne pense pas que cela soit une bonne solution pour l'adhérent que je suis.Il n'est pas question pour moi de subir des bonus ou des pénalités en fonction de mon choix du professionnel de santé parce que c'est cela qui nous guette pour une question de gros sous pour les mutuelles.On ne nous dit pas tout.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES