Actualités mutuelle

Entis facilite la gestion de 27 de ses mutuelles

Publié par le

L’Union de Groupe mutualiste Entis qui regroupe plus de 75 mutuelles santé en France a choisi de gérer 27 d’entre elles à l’aide du progiciel MUTIX, proposé par l’éditeur Mutua SI. Cette solution de gestion permettra d’améliorer le fonctionnement des 27 mutuelles qui couvrent 175 000 personnes, explique le communiqué.

Améliorer l’activité des mutuelles

Après un premier essai satisfaisant avec 7 des mutuelles de l’UMG Entis, les 20 autres organismes devraient bien intégrer la solution de gestion Mutix.

Globalement, l’objectif consiste à améliorer la production des 27 mutuelles ainsi que les échanges entre les agences tout en optimisant la sécurité de leurs données. Cette solution doit permettre à Entis d’améliorer la coordination des mutuelles du groupe « tout en respectant leur autonomie et leur liberté d'administration ».

Une solution qui s’installera sur deux ans

Deux ans, c’est le temps qu’il faudra pour étendre le dispositif de gestion aux organismes concernés. De fin 2012 à fin 2014, Mutix va ainsi être déployé et les formations seront dispensées à environ 200 personnes.

Cette solution complète propose « un module de gestion de la relation client commun, le module décisionnel, l'interface comptable, les services web, l'éditique et le contrôle interne ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES