Actualités mutuelle

Union entre une mutuelle et un assureur !

Publié par le , Mis à jour le 02/05/2011 à 15:23
La ville de Niort en région Poitou-Charentes a récemment vu la mutuelle SMIP et l’assureur Macif fusionner. Cette union a été concrétisée lors du second congrès de la mutuelle qui s’est tenu les 29 et 30 avril dernier.
Grâce à cette fusion, la petite mutuelle SMIP voit son développement facilité. Le président de l’organisme mutuelle, Jean-Luc Pelaud témoigne : « Aujourd’hui, nous n’avons pas la dimension pour nous développer seuls dans notre coin », d’où la nécessité d’un mariage avec un acteur fort des assurances. La Macif lui apportait déjà une aide et une connaissance informatique, l’union des deux organismes consolidera ce développement.

La SMIP en quelques mots


La petite mutuelle a été fondée il y a près de 82 ans à Niort. Nommée Société de Secours mutuels interprofessionnelle des Deux-Sèvres, elle fonde ses valeurs sur celles des autres mutuelles santé et se construit principalement autour de la solidarité. Son objectif premier est de faciliter l’accès aux soins mais la mutuelle se développe également depuis quelques années autour de domaines variés comme la prévoyance et l’épargne. La SMIP compte aujourd’hui environ 274 000 assurés.
La mutuelle niortaise conservera toutes ces valeurs mais son union avec la Macif lui permettra de partager une stratégie bien ancrée ainsi que ses investissements. 

Le comparateur de mutuelle Mutuelle-land.com vous aidera à trouver facilement une mutuelle santé adaptée à votre profil ! Comparez dès maintenant c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES