Actualités mutuelle

Utilité d'une mutuelle santé pour les Français

Publié par le

Il n’est plus à cacher qu’on ne peut vraiment compter sur la Sécu pour obtenir un remboursement décent des frais de Santé. Pour pouvoir se permettre l’accession à un soin adéquat sans se ruiner, le mieux c’est donc d’opter pour une mutuelle santé pas chère.

Complémentaire-santé : les besoins en France

Une personne célibataire aspirant à une bonne mutuelle devra réserver en moyenne 700 euros par an. Pour une famille avec 2 enfants, il faut prévoir annuellement près de 2000 euros pour permettre l’accession à une mutuelle santé adéquate. A noter que ces estimations tiennent compte seulement des garanties nécessaires dont auront besoin ces catégories. Autrement dit, pour une garantie de santé beaucoup plus étendue, le tarif peut encore grimper par rapport à ces estimations. Toutefois comme il est déjà avancé, le remboursement de la Sécu pour les frais de santé engagés ne sont pas vraiment satisfaisants, surtout pour certains postes de santé. Pour pouvoir jouir d’une complémentaire adéquate, la souscription d’un contrat auprès d’une mutuelle est donc incontournable. Avec cela, on peut compter sur le remboursement d'une mutuelle santé pour les diverses dépenses relatives aux soins de santé.

Choisir une mutuelle

La mutuelle idéale est celle qui pourra aider l’adhérent (et sa famille) à faire face aux tarifs élevés des soins. D’ailleurs, grâce à la concurrence dans le monde de la mutuelle, il est actuellement possible de trouver une proposant des offres à coût abordable valant entre 5 à 10 euros par mois par assuré. Pour ceux qui possèdent un budget restreint ou ne souhaitant souscrire que les garanties nécessaires, il y a des assureurs qui proposent désormais des contrats à la carte. Mais qu’on opte pour une mutuelle proposant des offres à prix cassé ou pour les contrats à la carte, l’essentiel c’est de savoir bien définir ses besoins en matière de soins de santé. Une mutuelle affichant un taux de remboursement de 100% est suffisant quand il s’agit des soins dentaires car ce type de soins génère rarement des dépassements d’honoraires et est remboursé à hauteur de 70% par la Sécu. Par contre, si on est amené à consulter régulièrement un médecin spécialiste, un pédiatre ou un cardiologue, mieux vaut opter pour une mutuelle affichant un taux de remboursement élevé (150% à 300%) pour faire face aux dépassements d’honoraires. Quoi qu’il en soit, dès qu’il s’agit de quêter la meilleure mutuelle, il ne faut pas hésiter à effectuer un comparatif de mutuelle santé en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES