Actualités mutuelle

Vaucluse : la mairie se mobilise pour créer une mutuelle santé

Publié par le

Aujourd’hui, on dénombre environ 3 millions de personnes en France qui ne bénéficient pas d’une mutuelle santé, notamment à cause de soucis financiers. Cela a inévitablement des répercussions sur l’accès aux soins. Afin de profiter quand même de ce service qui se révèle indispensable, certains choisissent de mettre en place leur propre structure de couverture santé. C’est notamment ce qui s’est produit du côté de Caumont-sur-Durance : face à la situation, la mairie a pris des mesures.

La mairie locale se mobilise

La ville de Caumont-sur-Durance , une commune du Vaucluse qui compte environ 4 500 habitants, prend une initiative inédite en 2012. Cette année-là, la mairie se rend compte qu’un nombre important de personne ne bénéficie pas d’une complémentaire santé. C’est ainsi que la décision est prise de mettre en place une mutuelle spécifique. Le tarif des cotisations est le même pour l’ensemble des habitants de la commune.

Une initiative couronnée de succès

La décision de créer une mutuelle santé spécifique a porté ses fruits et le défi a été relevé avec succès. Aujourd’hui, ce sont près de 300 foyers qui sont désormais affiliés à cette complémentaire santé. Grâce à cette structure locale, les assurés dégagent une économie annuelle évaluée à environ 1 200 euros par an pour des soins parfois onéreux. Les autorités locales ne manquent pas d’être ravies par la réussite de leur entreprise. D’ailleurs, d’autres élus se renseigneraient auprès de la marie de Caumont-sur-Durance, désireux de mettre en place un système similaire dans leur localité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES