Actualités mutuelle

La vraie mutuelle pour tous

Publié par le

Veronique Debue, une élue du Vaucluse, a décidé de lancer une nouvelle méthode pour répondre aux besoins des démunis auprès desquels elle travaille. Ainsi, elle espère répondre aux attentes des personnes qui estiment que souscrire une mutuelle était hors de portée.

Plusieurs Caumontois obligés de renoncer aux soins

Travaillant auprès de la mairie de Caumont-sur-Durance, Véronique Debue a décidé de lancer le concept « mutuelle pour tous » après avoir constaté les situations qui existent dans sa ville. En effet, elle a affirmé qu’au fil des années, elle a remarqué que nombreux sont les Caumontois qui sont obligés de renoncer aux soins faute de moyens financiers. Mis à part cette raison financière, ces gens préfèrent aussi renoncer à se soigner faute de mutuelle. Pour elle, la santé est un droit et non un choix donc il faut faire quelque chose lorsque le Centre communal d’action sociale ne peut pas remédier à cette situation choquante.

Souscrire une mutuelle : un choix évident

La démarche engagée par Véronique Debue va certainement être saluée par les futurs bénéficiaires de ce projet. Cette situation démontre que la santé est plus qu’importante et qu’il faut l’entretenir. Elle démontre également que les mutuelles font partie des acteurs garantissant l’accès facile aux soins pour de nombreuses personnes. Il est important de rappeler que pour une meilleure prise en charge de ses frais de santé, un affilié auprès de la Sécurité sociale peut choisir de souscrire une mutuelle santé. Seulement, cette souscription ne devrait pas se faire à la légère puisqu’il est essentiel de bien vérifier ses besoins en matière de santé afin de trouver les garanties nécessaires.

Le défi auquel s’est lancé Véronique Débue est certes audacieux mais utile. Néanmoins, cette expérience a permis une nouvelle fois de démontrer que les mutuelles font partie des acteurs incontournables pour le maintien d’un système de santé efficace.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES