Actualités mutuelle

Vers une possible disparition de la mutuelle étudiante ?

Publié par le

Des surcoûts et des dysfonctionnements, tels sont les 2 grands défauts reprochés aux mutuelles étudiantes. Face à ces défauts, une association regroupant des étudiants et une autre des consommateurs réclament le rapatriement au sein du régime général.

Une pétition en défaveur de la mutuelle étudiante

Pour manifester leurs mécontentements vis-à-vis des mutuelles étudiantes, 2 associations regroupant plusieurs consommateurs et étudiants ont décidé de lancer une pétition en défaveur de cet organisme. Ces associations réclament un éventuel retour dans le régime général. À noter que la popularité des mutuelles étudiantes n’a cessé de se dégrader ces derniers temps à en juger par les affirmations de l’association de la Fédération des associations générales étudiante (FAGE). L’association des consommateurs UFC-Que choisir partage également les propos de la FAGE en jugeant comme vétuste, inefficace et complexe le système de la mutuelle étudiante. Il est important de signaler que la Cour des compte n’a pas manqué de montrer du doigt, en 2012, l’organisation de cet entité.

Prise en charge des frais de soins : parce qu’un étudiant mérite ce qu’il y a de meilleure

Grâce à cet organisme, l’assuré se verra rembourser de ses frais de soins en cas de maladie pendant la durée de son année universitaire.

L’étudiant peut passer par la souscription d’une mutuelle, hors mutuelle étudiante. Le recours à un comparateur de mutuelles santé est nécessaire puisqu’une telle quête devra se faire avec prudence. Et pour cause, parce qu’un étudiant peut avoir des besoins particuliers, il faut qu’il puisse trouver une mutuelle qui saura répondre à ses besoins.

Depuis quelques temps, la mutuelle étudiante a fait face à de nombreuses critiques émanant de plusieurs organismes. Mais quel que soit l’issu de son sort, les étudiants et les consommateurs peuvent toujours compter sur les contrats individuels pour une meilleure prise en charge.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES