La prise en charge des implants mammaires

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Vos implants mammaires sont-ils remboursés ?

Vos implants mammaires sont-ils remboursés ?

Les implants mammaires et leur prise en charge

Se faire poser des prothèses mammaires fait partie des opérations remboursées par le régime général dans certains cas seulement. Cependant à quel taux sera le remboursement de cette opération ? La Sécurité Sociale ne rembourse pas les implants mammaires à but esthétique. Seuls les implants posés pour raison médicale tels pour la malformation ou une asymétrie majeure bénéficient donc d’un remboursement à 100%. Les établissements d’assurances étant très vigilants pour éviter les abus sollicitent un accord du médecin.

Ce qui est bon à savoir pour obtenir une prise en charge

Contactez au préalable votre caisse d’assurance maladie afin de connaître les démarches administratives à faire ainsi que les divers documents à fournir. En vue d’un remboursement il est cependant impératif que l’opération se fasse dans un hôpital public sous prescription de votre médecin traitant. Après accord, votre opération sera prise en charge à 100%  hors forfait hospitalier, frais personnels liées à l’hospitalisation et dépassements d’honoraires cependant  à votre charge.

Prise en charge par votre mutuelle santé

Les charges restant à vos frais suite à une chirurgie réparatrice et non remboursés par votre caisse d’assurance maladie pourront être remboursées par votre mutuelle santé, en partie ou totalement selon votre contrat de mutuelle. Cependant, votre complémentaire santé, comme son nom l’indique, n’intervient que pour compléter la prise en charge de la Sécurité Sociale. Comme cette dernière ne prend pas en charge les opérations esthétiques, votre mutuelle en fera de même. Toutefois, certaines mutuelles ont décidé de créer des offres spécialement conçues pour la chirurgie esthétique permettant un remboursement  suivant un forfait annuel. Ce forfait proposé par votre assurance augmentera chaque année selon votre fidélité et vous permettra de bénéficier d’actes de chirurgies esthétiques. N’hésitez pas à recourir à un comparateur de mutuelles pour trouver l’établissement qui propose ces services avec un rapport qualité prix.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >