Actualités mutuelle

Zoom sur la mutuelle dédiée à l'hopital

Publié par le

Il est parfois difficile de s’appuyer sur la Sécurité sociale pour le remboursement des frais d’hospitalisation. Ainsi, pour alléger ses dépenses, mieux vaut opter pour la souscription d’une mutuelle santé dédiée aux hospitalisations.

Une mutuelle qui complète le remboursement de la Sécu

En général, la Sécurité sociale ne rembourse pas la totalité du coût d’une hospitalisation sauf pour un accouchement, une  longue hospitalisation se prolongeant au-delà de 30 jours et pour une infection de longue durée. En dehors de ces cas, l’assurance maladie ne prend en charge que 80 % des frais engagés. Il reste donc une différence de 20% qui peut être complétée par une mutuelle. Aussi lorsque vous êtes confronté à une hospitalisation, la mutuelle hospitalisation sera la solution pour vous aider à combler la lacune de remboursement. Toutefois, afin de bénéficier d’une mutuelle hospitalisation avantageuse, il est recommandé de faire appel à un comparateur de mutuelles santé.

La mutuelle qui se soucie de votre confort

L’hospitalisation peut paraitre parfois très pesante pour le moral, alors autant faire appel à une mutuelle hospitalisation pour augmenter son confort pendant cette période difficile. D’ailleurs, le remboursement par la mutuelle peut paraitre avantageux sur la chambre particulière et les frais d’accompagnant. En effet, si vous êtes dans une clinique privée et que vous optez pour une chambre individuelle, la mutuelle peut éventuellement soulager vos dépenses en prenant en charge les surplus nécessaires pour votre confort.

Mais globalement, le remboursement dépend surtout de la formule choisie. Alors, le jour où vous décideriez de choisir une mutuelle santé pas chère, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la mutuelle hospitalisation et ses avantages car elle peut vous être très utile dans les moments difficiles.

Plus d'infos

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES