Actualités mutuelle

Zoom sur la mutuelle hospitalisation et ses garanties

Publié par le

Le poste hospitalisation de la mutuelle santé vous permettra de bénéficier d’une couverture satisfaisante en cas d’hospitalisation. L’assurance maladie propose bien évident une prise en charge, mais si vous optez pour une clinique privée, il se peut que votre médecin applique des dépassements d’honoraires. Dans ce cas, les frais risquent d’être élevés et la sécu ne rembourse pas ces dépassements. Il est donc important de souscrire une mutuelle hospitalisation.

Utilité de la mutuelle hospitalisation

L’assurance maladie couvre l’hospitalisation en partie seulement, vous aurez toujours à endosser une partie des frais. Vous endosserez également les frais parallèles non couverts par la sécu : le téléphone, la télévision, la chambre particulière, etc. ne sont généralement pas pris en charge par la sécu. Au final, quand vous sortirez de l’hôpital la facture sera particulièrement élevée.

Une bonne mutuelle santé est donc toujours la bienvenue au moment de régler la facture !

Comment bien choisir sa mutuelle hospitalisation ?

Avec une mutuelle santé hospitalisation, votre facture sera allégée. Pour bien choisir votre mutuelle hospitalisation vérifier la prise en charge les frais d’accompagnant, les frais de confort ou encore les frais relatifs à la chambre.

Généralement, une bonne mutuelle hospitalisation doit également proposer la prise en charge aux frais réels. Pour bien choisir votre mutuelle hospitalisation, vous pourrez vous aider d’un comparateur de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES