Actualités santé

« Il faut limiter les dépassements d'honoraires » selon Nicolas Sarkozy

Publié par le , Mis à jour le 19/03/2012 à 16:58
Le président sortant et non moins candidat à l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy s’est lancé dans un sujet très attendu des Français : la santé. Dépassements, déserts médicaux, meilleurs remboursement des soins dentaires et optiques, le candidat a parlé santé dans l’émission Capital, sur M6.

Les projets de Sarkozy en matière de santé


Rien de bien nouveau en somme. L’actuel président de la République à un projet pour son prochain mandat : limiter les dépassements d’honoraires. Ces derniers temps, ces dépassements parfois « abusifs » ont largement été pointés du doigt par nombre d’acteurs de la santé, Sécurité Sociale, associations et mutuelles. N’hésitez pas à relire notre article santé : des dépassements d'honoraires qui dépassent les bornes ? 

Du côté du thème des déserts médicaux, Nicolas Sarkozy ne veut pas « obliger » les médecins à exercer dans les fameux déserts médicaux. Le candidat a décidé des mesures incitatives telles qu’une meilleure rémunération dans ces zones pour un même acte ou des bourses proposées aux étudiants en médecine afin que ces derniers s’installent dans ces zones dites désertes.

Une prise de parole pour répondre aux socialistes ?


Selon les socialistes, Sarkozy ne parlerait pas assez santé Une intervention sur la santé qui répond à la fois aux reproches des socialistes et à la volonté des Français qui placent la santé parmi les sujets les plus importants à aborder lors des débats électoraux. Relire La santé, un sujet prioritaire pour les Français 


Le mot de Mutuelle-land : pour tout comprendre sur la prise en charge des dépassements d'honoraires par les mutuelles santé, consultez notre dossier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES