Actualités santé

Diabète : un nouveau traitement via des lentilles créées par Google ?

Publié par le

« Smart contact lens », ces nouvelles lentilles de contact signées Google et destinées à changer notablement l’univers des diabétiques ont été présentées dans la journée du 16 janvier 2013. Quelques éclaircissements sur ce produit à l’allure futuriste ci-dessous.

Quand l’high tech rentre de plus en plus au service de la santé

Smart de Google est une lentille oculaire dotée de capteurs permettant au porteur de mesurer le taux de glucose présent dans son sang aidant ainsi les patients souffrant de diabète. Habituellement, afin de mesurer sa glycémie, le diabétique devra se piquer le doigt afin de prélever une goutte de sang plusieurs fois par jour. Smart contact lens va donc révolutionner cette pratique de mesure puisque ces lentilles vont quantifier le glucose du sujet en analysant ses larmes. Bien que restant encore en incubation, ce produit high tech de Google fait déjà parler de lui dans l’univers de la santé et créé de l’enthousiasme. Les chercheurs impliqués dans l’invention de ces lentilles intelligentes de Google n’ont pas également manqué d’informer le public sur les prochains travaux envisagés pour son développement qui rentrent maintenant parmi les produits high tech incontournables pour la santé.

Prise en charge du diabète

Pour qu’il puisse être pris en charge à 100 % par la Sécu, le traitement du diabète devra se faire par un médicament au-moins. Parmi les actes liés au traitement du diabète et qui sont remboursés à hauteur de 100 % par la Sécu, il y a les consultations chez les généralistes et les spécialistes ainsi que le contrôle de la glycémie capillaire. L’hospitalisation, les antidiabétiques oraux, les insulines délivrées sur ordonnances spéciales, le traitement des facteurs de risques cardiovasculaires sont aussi remboursables à 100 % par la Sécu. Pour les autres dépenses comme les franchises médicales sur les médicaments, les consultations de certains spécialistes comme les kinésithérapeutes ou bien les podologues, seule une bonne mutuelle peut aider réellement le patient à alléger ses dépenses. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES