Actualités santé

Top 6 des paradoxes sur la santé

Publié par le

Santemagazine.fr nous fait part d’un article pour le moins intéressant : pour prendre soin de soi, de sa santé, il faut parfois obéir à des règles qui paraissent paradoxales… Voici 6 choses paradoxales qui sont efficaces pour nous garder en bonne santé

1.       Le café favorise la sieste

Quoi ? Depuis quand la caféine faciliterait le sommeil ?! C’est une étude japonaise qui révèle que boire un bon café avant de faire sa sieste permettrait de mieux se réveiller ensuite. Le temps d’une vingtaine de minutes dans le bras de Morphée, la caféine commencerait à agir…de quoi se réveiller du bon pied !

2.       Attendre avant de se brosser les dents

Ne vous jetez pas sur votre brosse à dents juste après votre repas, patientez une trentaine de minutes. En effet, l’acidité du repas et le fait de brosser directement ses dents peuvent avoir des effets néfastes sur l’érosion de l’email.

3.       Mangez pour perdre du poids !

Se contenter de seulement un petit repas privilégie l’envie de grignoter entre les repas pour compenser la faim. On a l’impression de manger moins, mais au cumul, c’est plus et mal. Privilégiez les protéines, les produits laitiers, les fruits et légumes en quantité suffisante.

4.       Hydratez-vous contre la rétention d’eau

Bizarre, n’est-ce pas ? Votre corps retient l’eau, mais vous devez vous ré-hydrater ! Pourquoi ? Pour éliminer les toxines qui empêchent votre corps de les éliminer normalement !

5.       Rafraichissez-vous avec un thé chaud !

Et oui, les boissons chaudes auraient un pouvoir rafraichissant ! Comment ? En buvant une boisson chaude par temps chaud, vous permettez à votre corps de réagir aux changements de température et d’augmenter la transpiration, ce qui a pour conséquence de rafraichir la peau !

6.       Lutter contre la fatigue avec le sport

Même fatigué, le sport a pour avantage de donner un coup de fouet. Juste une petite demi-heure, votre corps produit de l’oxygène, de quoi vous revitaliser !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES