Actualités santé

6 raisons d'arrêter définitivement de fumer

Publié par le

L'e-cigarette, un dispositif pour réduire sa consommation de nicotine

Alors que le 31 mai dernier se déroulait la Journée sans tabac, la Ligue contre le cancer a lancé une campagne de prévention contre la cigarette. En 6 affiches particulièrement colorées, l’association souhaitait convaincre en donnant 6 bonnes raisons de stopper la cigarette !

Cigarette = cancer

Si c’est désormais bien connu de tout le monde, le cancer provoqué par la consommation de tabac ne semble pas inciter les fumeurs à arrêter la cigarette, puisque la France compte près de 13 millions d’adultes fumeurs. Selon la Ligue contre le cancer, on considère que plus de 30 % de l’ensemble des cancers ont un lien avec le tabac. Ce qui en fait la première cause de cancer évitable.

Mais la Ligue contre le cancer a trouvé 6 autres arguments, bien plus immédiats et dont les bénéfices peuvent être concrètement ressentis par les nouveaux-non-fumeurs :

Faire des économies, améliorer sa fertilité, optimiser son souffle, renouer avec le goût et l’odorat et retrouver une haleine fraiche… voici les 6 bénéficies immédiats que rappelle la Ligue contre le cancer, au-delà de la question de santé.

Avec cette campagne de prévention très colorée et positive, la Ligue contre le Cancer espère mobilier plus de monde autour de l’arrêt du tabac.

Des services d’accompagnement pour arrêter de fumer

Au-delà de la campagne de prévention, les Comités départementaux de la Ligue contre le cancer proposent de nombreux services pour aider les fumeurs à dire « stop » au tabac. Entre autre chose, elle vient de lancer une expérimentation des actions de prise en charge de la dépendance tabagique, en créant notamment des groupes d’entraide à l’arrêt du tabac, en complément des méthodes de sevrage classiques. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES