Actualités santé

A Montpellier, une maman lance un appel pour câliner des bébés hospitalisés

Publié par le

La maman a reçu une cinquantaine de messages

Une maman de trois enfants dont des jumeaux de 3 mois a lancé un appel sur Facebook afin de trouver des volontaires pour l’aider à câliner ses enfants hospitalisés. Un appel entendu par les internautes qui ont été des dizaines à lui répondre.

« J’ai déjà reçu une centaine d’offres d’aide »

C’est un appel touchant que lance une mère de famille dont les jumeaux ont dû être hospitalisés. Des bébés de trois mois atteints d’une bronchiolite. Sur Facebook, la jeune femme également maman d’un enfant de 2 ans et demi n’avait pas les moyens de rester 7 jours sur 7 à l’hôpital avec ses bébés. Voilà pourquoi, elle a décidé de partir à la recherche de volontaires pour lui donner un coup de main : « Tu habites Montpellier et tu as envie de faire des câlins à un bébé contacte-moi » écrit-elle alors sur Facebook. La maman va ainsi recevoir des dizaines de messages de volontaires pour câliner ses jumeaux. Une déferlante de courriels qui l’obligera à publier un second message : « nous sommes sortis de l’hôpital ce dimanche, et j’ai déjà reçu une centaine d’offres d’aide ».

Une infection contagieuse qui touche les moins de 2 ans

Rappelons que la bronchiolite est une infection virale respiratoire qui touche les bronchioles. Une infection contagieuse qui touche les enfants de moins de 2 ans. Le virus est présent dans la salive et les sécrétions du nez. Cette maladie bénigne  débute par un rhume ou par une rhinopharyngite accompagné d’une légère fièvre. Par la suite, une gêne respiratoire va s’installer et provoquera une respiration rapide et sifflante. Les parents peuvent adopter des gestes simples pour soulager le bébé :

  • Lui laver le nez avec du sérum physiologique
  • Le faire boire régulièrement
  • Et pour faire baisser la fièvre, lui donner du paracétamol et ne pas trop le couvrir.

Dans le cas d’une bronchiolite importante, de la kiné respiratoire peut être prescrite. Généralement, il faudra entre 8 et 10 jours à l’enfant pour guérir de la bronchiolite. En France, on estime que 30% des nourrissons sont atteints de bronchiolite chaque année avec une épidémie qui s’est installée en 2018 de novembre à décembre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES