Actualités santé

A quand les dédommagements liés au Mediator ?

Publié par le , Mis à jour le 26/10/2011 à 15:23
Les personnes ayant consommé le Mediator, que ce soit dans le but de traiter du diabète ou un problème de surpoids et ayant subit les effets indésirables liés à ce traitement peuvent le signaler via un formulaire  sur le site de l’Oniam (Office national d’indemnisation des accidents médicaux) dans le but d’être indemnisé.

Déjà plus de 2 000 demandes d’indemnisations


Depuis septembre, mois de la mise en place du formulaire « Accidents dus à la prise du Benfluorex (Mediator) », l’Oniam a pu répertorier 2 600 demandes d’indemnisations. Bien plus que début octobre : Santé : les demandes d'indemnisation augmentent 
L’objectif étant de soumettre ces demandes à un groupe d’experts qui déterminera les procédures d’indemnisations selon chaque cas. 

La procédure, quand elle sera lancée, prendra un certain temps, chiffrée en mois. Seulement, le groupe d’experts tarde toujours à se former.

Qui seront les experts du Mediator ?


La difficulté réside dans le fait de trouver les personnes compétentes pour examiner les divers dossiers des patients.

Pour le moment le groupe n’est formé que…d’une seule personne ! Seul le président du futur collège d’experts a été choisi. Il s’agit d’un magistrat comme la loi l’exige : Roger Beauvois, président de la chambre honoraire de la cour de cassation. Il a par ailleurs déjà présidé le fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante.

La constitution complète tardive du collège d’expert a pour conséquence de retarder les indemnisations.

L’avis de Mutuelle-land : depuis le 1er septembre, le conseil d’experts n’est toujours pas formé, de quoi impatienter les victimes qui attendent depuis bien trop longtemps réparation du préjudice subit. Votre comparateur mutuelles s’engage à vous tenir informé sur l’évolution de l’affaire Mediator.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES