Actualités santé

Les risques de l'achat en ligne de médicaments

Publié par le

Effectuer des achats de médicaments en ligne, c’est la nouvelle tendance sur la Toile aux quatre coins du globe et dans l’Hexagone dorénavant. En effet, l'arrêté qui encadre la vente de médicaments sur Internet est entré en vigueur le 12 juillet.  Toutefois, notez qu’acheter sur Internet n’est jamais anodin surtout lorsqu’il est question de médicaments.

L’intérêt de l’achat de médicaments en ligne

Au total, ce sont 4 000 médicaments qui peuvent désormais être achetés et vendus sur la Toile. Très concrètement, il s’agit là de médicaments habituellement délivrés sans ordonnance, c’est-à-dire les produits plébiscités par les Français qui ont recours à l’automédication.

Au-delà de ces considérations, effectuer ses achats de médicaments sur Internet permet une économie de temps puisque tout se fait directement à domicile, derrière l’écran de son ordinateur. L’internaute effectue ses recherches sur Internet, puis passe la commande, et ce, sans bouger de chez lui. Cerise sur le gâteau, la commande peut se faire n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Une praticité indéniable !

Achat de médicaments en ligne : les démarches à suivre

Pour acheter ses médicaments en ligne, il n’y a rien de plus simple, il suffit bien souvent de créer un compte sur le site vendeur avant de fournir les informations nécessaires.

Cependant, les risques existent et il faut faire preuve d’une grande prudence, prendre le temps de comparer et surtout s’assurer de la fiabilité des sites visitées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES