Actualités santé

Santé : Redonner les sourire aux hospitalisés - Mutuelle-land.com

Publié par le

L’initiative entreprise par la Mutuelle nationale des hospitaliers et l’association Les Voilà ! est digne d’une grande ovation : ces deux entités ont, en effet, agit dans le but de redonner de la joie dans les hôpitaux.

Des concerts dans les hôpitaux

La Mutuelle nationale des hospitaliers connue sous l’abréviation de MNH a eu une très bonne idée en proposant des concerts dans les hôpitaux. L’organisme a en effet collaboré étroitement avec Les Voilà ! pour la réalisation du projet. Seuls des patients et leurs familles ainsi que les personnes chargées de soins peuvent assister aux concerts. Pour que l’action soit une réussite, les organisateurs ont fait appel à des artistes célèbres. Les personnels des hôpitaux bénéficieront d’un accès privilégié aux spectacles en salle de l’artiste après que ce dernier s’est produit à l’hôpital. La mise en place ce projet culturel a déjà débuté l’année dernière, la MNH et de Les Voilà ! ont ainsi fait appel aux artistes comme Joyce Jonathan, Thomas Boissy et tant d’autres encore.

Un calendrier chargé pour les organisateurs

Pour ce mois de mars, ce sera le groupe de renom Kassav qui enflammera l’hôpital de Paris le 19. Il se produira par la suite au Bataclan le 21. Cette activité culturelle de la MNH et de Les Voilà ! ne se limitera pas seulement pour ce mois de mars. L’artiste qui fera un concert le 29 avril à Bordeaux n’est autre que Maxime Le Forestier. Ce dernier va encore agir pour cette cause en faisant un beau concert à Lyon le 23 du mois qui suit. Au mois de juin, plus exactement le 27, Renan Luce se produira à Nantes.

De telles perspectives sont bienvenues dans les hôpitaux pour faire oublier aux malades même pour un court moment leurs souffrances. Elles permettent aussi d’encourager leurs familles.

Hospitalisés ? Avez-vous pensé à souscrire une mutuelle spéciale

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES