Actualités santé

Intolérance alimentaire : un site pour lutter !

Publié par le

Les personnes souffrant d’allergie ou d’intolérances alimentaires peuvent voir leur vie se compliquer. Voici le premier site qui aide ces personnes à trouver mes produits adaptés à leurs exigences alimentaires : AllergoBox.

Contrainte face aux allergies alimentaires

Si depuis le 1er juillet dernier les industriels agroalimentaires et les restaurateurs sont contraints de mentionner la présence d’allergènes dans les produits, il n’en reste pas moins compliqué pour les personnes allergiques de faire leurs courses ou de manger au restaurant.

C’est pourquoi, deux pères d’enfants victimes d’allergies alimentaires ont créé le site AllergoBox. Objectif : aider les personnes souffrant d’intolérances alimentaires à trouver les meilleurs produits sans allergènes, aussi bien en grande surface que dans les restaus.

Les personnes souffrant d’allergies se guident à l’aide d’un code couleur allant du vert au rouge, qui leur indique la présence d’éléments allergènes. Pour assurer la confiance des Internautes, les conseils et informations sont rédigées par les médecins spécialistes des allergies et des pédiatres.

Création du profil allergique

Le site propose de créer son profil d’allergie, ou ses intolérances alimentaires. Le site guide ensuite les Internautes vers les produits adaptés à leur santé. Les produits proposés sont surtout axés vers les produits de grande consommation, les plats à commander dans les enseignes de restauration. Les personnes atteintes d’intolérances alimentaires pourront également trouver sur le site des recettes sans allergène pour manger en toute tranquillité.

Une application verra bientôt le jour, et permettra de scanner les produits des aliments lors des courses.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES