Actualités santé

Attention au pollen : les allergies reprennent !

Publié par le

Les personnes allergiques vont commencer à souffrir avec l’arrivée du printemps. Pour prévenir les allergies les plus courantes, il existe une application baptisée « Alertes Pollens ». Bonne nouvelle pour les 30 % de Français souffrant d’allergies respiratoires.

Prévention allergies : découvrez Alertes Pollens

Avec l’application Alertes Pollens, les personnes allergiques sont automatiquement géolocalisées. L’idée ? Être alerté en temps réel sur le niveau de pollens de la région concernée.

Selon les allergies les plus courantes (bouleau, ambroisie ou platane) à choisir selon sa sensibilité, l’application donne un indice de présence. En cas d’indice trop élevé, la personne allergique peut réorganiser sa journée et éviter autant que possible de se promener dehors.

Autres possibilités avec l’application : obtenir des conseils pour mieux gérer une allergie, tenir un tableau de bord descriptif des allergies afin de l’envoyer à son médecin pour que ce dernier puisse adapter un traitement au plus proche des besoins.

De plus en plus de personnes allergiques

Selon les estimations des allergologues de l’OMS, 1 personne sur 2 souffrira d’au moins une allergie d’ici 2050, et ce, à l’échelle mondiale. Les professionnels ont en effet pu établir cette estimation en raison du développement de facteurs aggravants tels que la pollution émise par les véhicules, la pollution au sein des habitations, etc.

Les allergies sont classées par l’OMS au 4e rang mondial des maladies après le cancer, les pathologies cardiovasculaires et le sida. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES