Actualités santé

La poussière de la campagne, puissant anti-allergique ?

Publié par le

Les problèmes d’allergies sont de véritables fléaux pour les Français. Une étude belge démontre que les enfants qui grandissent à la campagne dans une ferme seraient moins exposés aux allergies, à l’asthme et ceux grâce à la présence de poussière.

La poussière, le meilleur anti-allergique ?

Une étude issue de l'université de Gand, en Belgique révèle que la poussière jouerait un rôle contre les allergies et l’asthme. Après avoir exposé des souris à de la poussière dans les fermes allemandes et suisses, les chercheurs ont découverts que les souris étaient immunisées contre l’allergie aux acariens.

Comment expliquer cette immunité ? L’organisme produirait une protéine (baptisée A20) résistante aux éléments allergènes au contact de la poussière des fermes.

L’échantillon d’humain qui confirme l’étude

L’échantillon humain était composé de 2 000 personnes ayant vécu dans une ferme, dont les personnes disposaient de la protéine contre les allergies. Les autres manquaient de cette protéine.

Une étude intéressante qui pourrait mener au développement de traitements de prévention contre les allergies et l’asthme.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES